16 juin 2009

Visite guidée...

Je tiens à préciser que cet article a été rédigé à l'époque (révolue) de The DVD Planet.com. Un site qui avait débuté son aventure en 2003 (jusque 2011), avec à l'époque une équipe de 3 personnes. Depuis, à cause essentiellement des aléas de nos vies et de nos boulots respectifs, le site a fait place à un autre...

Certains d'entre vous nous demandent parfois à quoi ressemble la vie d'un critique DVD/Blu-ray/Games. Le plus simple est peut être de vous faire visiter notre rédaction, ainsi que notre salle de test (enfin l'une d'entre elles), afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de notre quotidien, derrière nos écrans d'ordinateurs, cherchant (et trouvant parfois!) l’inspiration.

Voici tout d’abord mon bureau, celui du "rédac chef". Un titre générique qui englobe tellement de chose… Ne pensez pas qu’il s’agisse d’un boulot de planqué, bien loin de là !! Il faut en permanence s’assurer que les articles soient mis en ligne en temps et en heure, s’assurer de la disponibilité des exemplaires pour vision auprès des éditeurs (sinon forcément pas d'article...), gérer les concours, les bannières, la mise en page, le courrier mail (éditeurs et lecteurs), et tous les imprévus qui surgissent évidement toujours sans prévenir (d'où le terme "imprévu").

Place à présent aux images, avec tout d'abord une vue globale de la salle de rédaction. C’est là que les esprits s’échauffent et que les articles prennent vie. Sauf quand l’inspiration n’est pas au rendez-vous bien sur… Grrr


Ci-dessous, voici deux clichés de notre salle de test (Blu-ray/DVD/Games). N'étant pas une rédaction professionnelle, vous l'aurez compris, il s'agit également (accessoirement) de mon salon (sympa la déco, non?)
En se retournant, vous pouvez découvrir les archives ainsi que tout le stock DVD/Blu-ray (une partie pour être tout à fait exact, ou le meilleur du meilleur devrais-je ajouter) que notre site a pu collectionner depuis sa création en 2003. Beaucoup nous ont été envoyés par les éditeurs pour rédiger nos articles, mais certains sont des pièces plus rares, des acquisitions toutes personnelles. Les amateurs apprécieront.


[Mise à jour 2011]: Ces photos datent de 2009. Depuis les choses ont bien changé. Je vous proposerai bientôt une nouvelle présentation des lieux. Sachez également que fin 2012 je déménage pour une nouvelle maison bien plus vaste, dans laquelle une pièce 100% Home Cinéma m'attend, ainsi qu'une grande pièce de rédaction qui sera à la fois mon bureau, mon sanctuaire, et ma pièce musée/collection. Je ne manquerai bien sur pas de vous présenter tout cela le moment venu.

4 commentaires:

[Mise à Jour] Afin de coller au plus juste avec ce à quoi ressemble notre "lieu de culte" (lol), vous vous proposerons prochainement de nouveaux clichés, c'est promis, ainsi qu'une état des lieux en ce qui concerne notre Blu-ray-thèque.

Excellent perso je suis un fan de Marvel et des super-héros en général, je collectionne aussi pas mal les goodies et et suis aux anges depuis que le projet Avengers a été lancé, mais je suis aussi un fan hardcore de la trilogie de Batman orchestrés par Christopher Nolan, et un dévoué corps et âme de la trilogie Retour vers le futur, je pense que je suis un geek mais une vie bien réelle !

Je n'avais jamais osé laissé un com et bien voilà que je franchis le pas et je me demande comment cela se fait que tu reçoives autant de blu-ray et jeux vidéo ? Est ce à tester avec qui es tu associé enfin si c'est pas trop indiscret ! ? !

Tout à débuté en 2003 via le site dvdplanete.net, qui est aujourd'hui devenu deep-blu.com. Je me suis fait des contacts auprès des éditeurs au fur et à mesure des années, et je peux donc compter sur eux pour m'envoyer Blu-ray et jeux pour test :) Mais dans ma collection il y en a aussi que je me suis acheté. Surtout les éditions collector, rarement envoyées gracieusement à la presse... :(

Une collection impressionnante !!!! J'ai hâte de voir les nouvelles photos !!!!

Enregistrer un commentaire